Historique
Le Dien Chan est une méthode de soins inventée dans les années 1980 par le Professeur Búi Quòc Châu.
Le professeur Búi Quòc Châu est un acupuncteur vietnamien qui travaillait dans un centre de guérison de toxicomanes à Hô-Chi-Minh-Ville. Il a découvert, durant près de 30 ans, de nombreux points d’acupuncture sur le visage qui sont efficaces pour l’ensemble du corps et des organes.
Cette méthode a depuis été reconnue par les professionnels de santé européens ainsi que par l’Académie de Médecine Chinoise comme l’une des thérapies offrant les résultats les plus rapides.
En quoi consiste le Dien Chan?
C’est une technique de stimulation des différentes terminaisons nerveuses du visage à l’aide d’outils spécifiques. Cette pratique se réalise sans aiguilles. Le but est d’envoyer un message au cerveau afin qu’il mobilise ses processus naturels d’auto-guérison et qu’il rétablisse l’harmonie du corps et/ou de l’esprit. Le type d’outils et de points choisis varieront selon le type de pathologie à traiter.
Quand venir consulter?
Très connue pour la rapidité des résultats obtenus dans le cas de douleurs aigües, cette méthode peut donc être utilisée de manière principale ou complémentaire dans le cadre de nombreuses affections. Elle permet de soulager les douleurs et réduire les dysfonctionnements internes, diminuer le stress et les insomnies, vous aider à arrêter de fumer, réguler les problèmes de peau.
Comment se déroule le soin?
Lors de la séance, j’utilise de petits outils doux pour la peau et non invasifs aux propriétés yin/yang, qui permettent une stimulation de points spécifiques. L’objectif est de véhiculer une information au système nerveux central et de provoquer le processus naturel d’autorégulation en indiquant au cerveau la partie du corps concernée.
Chaque protocole est adapté à chaque personne. Le questionnement et le dialogue avant et pendant la séance est important pour comprendre l’origine du problème et ainsi adapter la réponse.
